ISCOM Rouen

Missions Professionnelles

Expériences professionnelles (9 mois)

Janvier – Mars 2011 : Assistant marketing et RP (3 mois)

ISUZU MIDI FRANCE (Montigny-le-Bretonneux 78)

Gestion des Relations Presse de la marque

La maîtrise des relations presse de la marque passe notamment par la création de deux dossiers presse pour les entités que sont le Pick-Up et le Trucks. De plus j’ai également œuvré dans le pilotage des divers partenariats du groupe par le biais de communiqués de presse. En confiant des D-MAX à un large éventail de sportifs et d’évènements – David Casteu (Champion du Monde moto 450cc), Jean-Bruno Pastorello (Champion du Monde de Jet-ski), Cyril Moussilmani (Champion de windsurf), le Rallye Dakar, le Rallye Aïcha des Gazelles, le Students Challenge – ISUZU prouve la fiabilité ainsi que l’efficacité de son véhicule en condition extrêmes.

Étude de marché du réseau Trucks et enquête terrain

Analyse de l’offre > Type de marché et diagnostic, identification de la concurrence, PDM, repérages des stratégies (image, notoriété, effectif, structure, produit, prix, distribution, communication).

Analyse de la demande > Évolution du marché (volume/valeur), segmentation clientèle, comportement d’achat, FCS, processus d’achat

Analyse de l’environnement > Micro (nouveaux entrants, concurrence directe et indirecte, clients, enquête terrain auprès de certains distributeurs Isuzu / Mercedes / Renault / Iveco / Toyota) – Macro (économique, technologique, politico-légal, écologique, social)

Propositions de recommandations afin d’aider l’entreprise Isuzu à répondre aux problématiques de performance de vente.

Élaboration d’un plan média sur l’année pour le réseau Trucks

Juin – Septembre 2010 : Assistant gestionnaire du parc automobile (3 mois)

EIFFEL (Siège Social de Colombes 92) branche du groupe EIFFAGE

Co-gestionnaire du parc véhicules EIFFEL au sein des Services Généraux. Ce qui implique la mise à jour d’une base informatique d’environ 1 200 véhicules, la gestion de ce que cela peut générer comme questions ou problèmes, la rencontre de prestataires afin d’améliorer l’utilisation de leur véhicules par les collaborateurs et enfin le suivi des différentes commandes de véhicules.

Avril – Juin 2010 : Stagiaire à la Direction des Achats (3 mois)

EIFFEL (Siège Social de Colombes 92) branche du groupe EIFFAGE

Sensibiliser les salariés à l’environnement :

En collaboration avec un cadreur j’avais pour mission de réaliser un DVD sur la campagne environnement itinérante EIFFEL destiné à être diffusé sur l’ensemble des 25 sites de production de la branche.
Mes objectifs étaient d’interviewer les responsables de l’usine de Lauterbourg et d’EIFFEL, de réaliser un micro-trottoir auprès des collaborateurs de l’usine sur l’exposition itinérante à laquelle ils venaient d’assister et de prendre les réactions à chaud des gagnants au jeu-concours organisé par EIFFEL.

Animer la relation fournisseur :

Afin de piloter un management de la relation fournisseur exemplaire, j’ai réalisé une enquête de satisfaction destinée à mesurer le taux de satisfaction des fournisseurs EIFFEL. Ce questionnaire disponible sur le Portail Fournisseurs EIFFEL cible actuellement 5 000 fournisseurs.

Attirer les fournisseurs potentiels :

Modification de l’onglet fournisseurs du site internet http://www.eiffel.fr, travail de réflexion, de concertation et de rédaction entre la Direction des Achats et moi-même. Site mis en ligne courant juillet 2010.
Actualisation de la Charte des Achats Responsables EIFFEL qui définit les actions qu’EIFFEL et ses fournisseurs s’engagent à promouvoir et à respecter notamment en termes de RSE dans leurs sphères d’influences respectives.

Informer les salariés EIFFEL :

Concevoir et piloter le Guide des Services Généraux contenant des informations et des processus sur le fonctionnement des principaux services disponibles chez EIFFEL. Mieux servir et satisfaire les clients internes, autonomie du collaborateur face à ses problèmes, accroissement de la productivité personnelle, facilité d’intégration des nouveaux collaborateurs.

Micro-agence (Com&merveilles)

Septembre 2010 – Août 2011 : Concepteur/Rédacteur (6 mois en cours)

Clients de l’agence

ISUZU MIDI France

Réalisation d’un dossier de presse pour la gamme D-MAX (N°3 en volume de ventes sur le segment des Pick-up).
Élaboration d’un visuel à l’attention des clients de la marque pour les vœux de fin d’année.
Rédaction de contenu, interview concessionnaire et lancement de la newsletter Isuzu Mars 2011.

CDV 4×4 (préparateur automobile pour le rallye raid – type Rallye Dakar, Rallye Aïcha des Gazelles, Trophée Rose des Sables…)

Création de contenu textuel pour le site internet www.cdv4x4.com

Aventure Live (École de pilotage 4×4 située à Zagora – Sud du Maroc – dispensé par des moniteurs de la FFSA)

Réorganisation de l’arborescence du site internet www.aventure-live.com
Rédaction de contenu pour le site internet.
Conception d’une plaquette commerciale.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :